Les tapis de course et ses bienfaits sur votre forme physique

de | dim 23 octobre 2011

Le tapis de course est peut-être l’appareil fitness le plus répandu dans les salles de gym. Il permet d’améliorer son système cardio-vasculaire, de perdre du poids et de muscler de nombreux muscles.

Le footing fait en effet partie de la base de tout entraînement d’athlète.

 

Le tapis de course Kettler à découvrir sur Sissel.fr

 

Le tapis de course vous permets de fournir un effort physique naturel, en sollicitant très peu vos articulations (contrairement au jogging traditionnel). Le tapis de course est conçu de manière à réduire les chocs avec le sol de moitié. Les risques de problèmes ligamentaires et tendineux sont donc pratiquement inexistants.

 Les avantage du footing

les avantages du footing

C’est le plus efficace pour améliorer votre système cardio-vasculaire. La course est également l’activité physique qui vous fera brûler le plus de calories. De par ses nombreux avantages, elle s’intégrera aussi bien dans un programme de remise en forme, de perte de poids ou d’amélioration du système cardio-vasculaire.

Beaucoup de points positifs sont associés au tapis de course mais la course est une activité physique avec impact. A chaque impact de votre pied sur le tapis, une onde de choc est ressentie au niveau de vos articulations des chevilles, des genoux, des hanches et du dos. Le choix d’un tapis de course avec amortisseurs de chocs ainsi que des chaussures de sport adaptées sont fortement conseillés pour votre confort et votre santé physique.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *