Les bonnes attitudes à observer durant votre séance de fitness

de | jeu 23 septembre 2010

Pour que la séance soit le plus efficace possible et soit sans danger pour votre corps, il faut adopter les bons gestes. En effet, que vous soyez sur un vélo, un steppeur ou un tapis de course, vous devez surveiller votre dos et le garder bien droit et veiller à ce que votre corps soit parfaitement positionné afin d’éviter tout risque de courbature ou de lordose. Gardez toujours la tête et les épaules bien droites, dans l’alignement de votre corps.

coach sportif

Si vous projetez de vous mettre à la musculation, demandez conseil aux pratiquants autour de vous ou demandez un coach pour les premières séances. Afin de vous familiariser avec la machine mais surtout pour qu’il vous guide sur l’utilisation du matériel. Le plus important est d’éviter les faux mouvements ou les mauvaises positions de votre corps. A terme cela vous causera des problèmes physiques si celles-ci ne sont pas corrigées.

Le sport est un excellent moyen de se détendre mais il ne faut jamais se surpasser. Conservez toujours le même rythme et n’alternez pas les accélérations et les décélérations, pour ne pas abîmer votre matériel et vous fatiguer inutilement.

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *