Un peu de sport, 20 minutes par jour suffisent pour avoir la forme

de | lun 23 mai 2011

Beaucoup d’entre nous on très peu de temps pour se consacrer à eux et à leur santé. Pourtant l’effort physique est indispensable à notre organisme et à notre bien être. La pratique d’un sport permet de rester en forme et de réduire le risque d’incident cardio-vasculaire.

Petit tour d’horizon des principaux équipements de cardio-training qui vous permettront de vous entretenir à domicile.

Le vélo d’appartement

Idéal pour commencer le sport en douceur et retrouver une bonne condition physique. Il permet de développer votre capacité cardio-vasulaire en douceur, de renforcer votre système, de muscler vos jambes et vos abdominaux. Le vélo d’appartement tonifie les membres inférieurs, préserve le système articulaire et aide à perdre quelques kilos. N’hésitez pas à choisir un modèle semi-allongé pour plus de confort d’utilisation.

 

Découvrez toute la gamme de vélo d’appartement sur le site de notre partenaire, Sissel.fr

 

Le vélo elliptique

C’est l’un des appareils qui demande le plus de conditions physiques avec le rameur car il fait travailler la quasi-totalité des muscles de votre corps et nécessite une contraction permanente des abdominaux pour conserver son équilibre. Il est excellent pour le souffle, les cuisses, les mollets et contribue à la tonicité de votre corps. Choisissez plutôt un steppeur avec guidon car ce type de modèle facilite le bon positionnement du corps.

 

 

Découvrez la gamme de vélo elliptique sur le site de notre partenaire, Sissel.fr

 

Le rameur

Le rameur permet de travailler le haut du corps, la ceinture abdominale et le souffle. L’assise est réglable bien sûr ainsi que la charge de résistance à tirer. C’est un bon compromis entre la musculation et un entraînement cardio sachant que le rameur prend moins de place qu’un vélo d’appartement. Il se range plus facilement.

Rameur KettlerDécouvrez la gamme de rameur proposé par le site de notre partenaire, Sissel.fr

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *